Sigfox, une progression que rien n’arrête

0

La Sigfox n’en finit pas de se développer et d’avancer vers de nouveaux objectifs. Cette jeune pousse toulousaine est sur le point de lever à nouveau 500 millions d’euros, ce qui lui donnera l’opportunité d’entrer dans un cercle très fermé et plébiscité, celui des fameuses licornes, ces entreprises non cotées valorisées à plus d’un milliard d’euros. Et en début d’année dernière, il était déjà question pour le fondateur d’écraser littéralement la concurrence en mettant en place de nouvelles stratégies.

Il y a un an déjà, c’était près de 100 millions d’euros qui avaient été levés par l’entreprise, l’une des plus belles levées de fonds par une entreprise made in France. Et si celle-ci parvient aux 500 millions, il pourrait s’agir d’un véritable record.

Offrir une connexion à l’Antarctique

Sigfox souhaite lever 500 millions

La start-up avait déjà eu l’opportunité de déployer son réseau outre Atlantique, en investissant les Etats-Unis. Et désormais, elle compte s’attaquer à un tout nouveau marché, qui est celui de l’Antarctique, un projet fou mais réalisable si les bons moyens sont mis en place. Le but est en particulier de connecter la station polaire Princesse-Elisabeth, afin que celle-ci fasse partie intégrante de son réseau.

Rien n’arrête donc cette start-up de Toulouse dont les ambitions sont de plus en plus fortes !

Share.

About Author

Journaliste pigiste pluri-sujets, Fanny Abouaf partage la vision pragmatique, pédagogique et efficace de montersaboite.com. Au sein de notre magazine d'actualité, elle traite d'innovation et de leadership et passe en revue quelques conseils en stratégie marketing et commercial.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp