Se mettre au M-commerce

0

Vous connaissiez le commerce, puis le e-commerce, mais avez-vous déjà entendu parler du M-commerce ? Probablement.

Le « M » en question est tout simplement relatif à votre mobile, qui en plus d’être un téléphone, ainsi qu’un ordinateur portatif à l’extrême est désormais aussi un véritable vecteur d’achat pour les consommateurs. Aujourd’hui on peut donc faire ses emplettes directement par le biais de son téléphone, ce n’est pas nouveau certes, mais la pratique connaît actuellement un bond en avant important.

On estime même qu’en Europe, le M-commerce devrait représenter un CA de 140 milliards d’euros en 2015, et seulement en Europe. Il est grand temps de vous y mettre si ce n’est pas encore le cas, en tant qu’entrepreneur, notamment en développant votre application mobile ou n’importe quelle autre plateforme accessible par le biais d’un smartphone, donnant la possibilité de commander vos produits et / ou services.

Bientôt une vraie nécessité

Source : http://m.c.lnkd.licdn.com

Source : http://m.c.lnkd.licdn.com

En 2014 on achetait bien entendu majoritairement avec son ordinateur lorsque l’on désirait acquérir des produits en ligne. Mais le temps passant, les chiffres sont de plus en plus intéressants. En France par exemple, ce sont 6% des achats online qui ont été effectués l’année dernière par le biais d’un smartphone.

Cependant, nous avons un léger temps de retard sur certains de nos voisins européens, comme l’Allemagne ou le Royaume-Uni où cette pratique est un peu plus commune, avec environ 10% des achats réalisés par ce biais.

Le mobile nous accompagne au quotidien, il est dans notre poche, et on le manipule à tout moment de la journée contrairement à l’ordinateur, d’où le fait que ce canal soit de plus en plus prometteur pour les entreprises.

Share.

About Author

Laura 35 ans, chef d'entreprise, j'aime me tenir au courant des nouveautés du secteur, et je n'hésiterai pas à vous en faire profiter par le biais de mes articles. À bientôt !

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp