Recrutement : la solution collective est efficace

0

De nombreuses grandes entreprises l’ont essayé, pourquoi pas vous ? En effet, l’entretien collectif est de plus en plus courant, et permet non seulement d’évaluer un candidat, mais qui plus est, de le mettre dans un environnement social, accompagné d’autres prétendants au poste en question, ce qui est très stimulant pour chacun d’entre eux.

Ce type de recrutement permet de mettre en place des interactions intéressantes entre les différents protagonistes de l’entretien, pourquoi pas même en réalisant des simulations de vente par exemple (si vous recrutez des commerciaux).

N’hésitez pas également (si le poste en question s’y prête bien sûr), à mettre en place des échanges en langue étrangère en groupe, cela vous donnera l’opportunité de savoir qui a vraiment le niveau en anglais, allemand, espagnol, mandarin (selon les informations indiquées sur les CV et vos besoins évidemment).

Créer une dynamique de challenge révélatrice

Source : http://fonctioncommerciale.fr

Source : http://fonctioncommerciale.fr

Ce type de levier est idéal pour que les candidats puissent se révéler les uns et les autres, pour qu’ils montrent leurs talents et leur motivation, dans un cadre différent de l’entretien exclusif.

Vous verrez ainsi certains profils sortir du lot : généralement, ceux qui monopolisent l’attention ne sont pas forcément les leaders. Ceux qui respectent les autres et leur temps de parole sans les interrompre, mais sans s’écraser non plus sont généralement dotés d’une personnalité idéale pour fonctionner en équipe, positive et fédératrice. N’hésitez donc pas à privilégier ce type de candidat à l’issue de vos entretiens en groupe.

Lors de vos recrutements à venir, cette solution empruntée aux grands services de ressources humaines pourra s’avérer très performante pour déceler les meilleurs.

Share.

About Author

Laura 35 ans, chef d'entreprise, j'aime me tenir au courant des nouveautés du secteur, et je n'hésiterai pas à vous en faire profiter par le biais de mes articles. À bientôt !

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp