Rachat de la start-up Faceshift par Apple

0

On pourrait se demander pour quelle raison Apple a racheté la Faceshift : il est vrai qu’apriori, l’activité principale de cette entreprise n’a pas grand chose à voir avec celles de la firme à la pomme. Et pourtant, la transaction a été réalisée, d’après TechCrunch, pour une somme qui est indéterminée pour le moment puisqu’elle n’a pas été communiquée.

Alors quelle est la raison de cet achat ? Comment Apple va pouvoir se servir de cette start-up ? Il faut savoir que ce n’est pas la première fois qu’elle fait l’acquisition de ce type d’entreprise spécialisées dans de nouvelles technologies plus ou moins innovantes. Généralement, le but est de pouvoir les avoir sous la main dans le but de les exploiter plus tard, le cas échéant.

Que fait exactement Faceshift ?

Apple rachète Faceshift

Cette start-up suisse plutôt prometteuse propose un logiciel de motion capture en temps réel. Le but est de parvenir à capter vos expressions de visage, dans le but ensuite de les appliquer sur le visage d’un personnage, un chien, un clown etc. Notamment, la technologie développée par cette entreprise a été utilisée lors du tournage du dernier Star Wars, Episode VII. Il s’agit donc d’un logiciel puissant, dont les applications sont directes dans le monde du cinéma en matière d’effets spéciaux.

En revanche, comment Apple va donc parvenir à exploiter cette technologie ? Quoiqu’il en soit, la firme est désormais propriétaire, et a probablement déjà une idée derrière la tête…

Share.

About Author

Journaliste pigiste pluri-sujets, Fanny Abouaf partage la vision pragmatique, pédagogique et efficace de montersaboite.com. Au sein de notre magazine d'actualité, elle traite d'innovation et de leadership et passe en revue quelques conseils en stratégie marketing et commercial.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp