Qui est la start-up de l’année ?

0

Mercredi, à La Défense, le prix de la meilleure start-up 2016 a été décerné. Une lutte sans merci a eu lieu entre les 1600 concurrents. Et c’est un jury composé à la fois d’internautes et d’experts qui a élu le grand gagnant de cette année.

C’est Be-Bound qui a remporté le prix, une entreprise de Versailles, qui est née en 2011, et dont la technologie a été saluée par tous les juges du concours. Il s’agit d’un software pour smartphone, dont le but est de permettre à tous de rester connecté sur internet, quel que soit le réseau qui soit disponible sur l’instant, c’est là tout l’avantage de cette technologie.

Internet tout le temps et partout

Be-Bound start-up gagnante

Ce système devrait alors permettre d’offrir une connexion à des personnes du monde entier, notamment au sein de certains pays émergeants qui ne bénéficient pas forcément du web encore, pour le moment. Un accord avec Wintel au Bengladesh a notamment été signé, ce qui permettra à près de 145 millions de personnes d’accéder à la toile.

L’Asie, l’Afrique, les projets de cette start-up sont plutôt ambitieux. Une levée de fonds d’environ 20 millions d’euros est au programme, ainsi qu’une nette augmentation des effectifs, sans oublier deux collaborations intéressantes pour la start-up avec Qwant le moteur de recherche, ainsi que PricewaterhouseCoopers.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp