Quelles sont les entreprises les plus rentables en France ?

0

Lorsque l’on est un jeune créateur d’entreprise, voire même un entrepreneur expérimenté, il est légitime de se demander : mais qu’est-ce qui marche en 2015 ? Aussi étonnant que cela puisse paraître, et si l’on en croit le dernier classement des entreprises indépendantes les plus rentables dont les dirigeants détiennent plus de 10% du capital, publié par l’Express, les résultats sont très variés, et il est possible de cartonner avec un CA dément et une forte rentabilité, quel que soit son secteur d’activité.

Les résultats sont assez parlants. La première place du podium est occupée par Micropross, une entreprise qui propose des solutions tests cartes à puces. Celle-ci trône bien au dessus des autres, avec une rentabilité située à 57,83%. En second, un tout autre registre, Essences et Parfums, qui réalise des compositions aromatiques.

Un top 10 ultra varié

 Entreprises les plus rentables

En troisième, on change encore de bord, avec Tobam, société de conseil en investissement, puis Solia, packaging pour la restauration, ainsi que Le Cèdre, qui propose du groupement d’achat pour les entreprises. On trouve par la suite le Laboratoire Boiron, une entreprise liée à l’orthoptie, Millet Innovation, une boîte de pub, 1000Mercis. Ainsi, le moins que l’on puisse dire, c’est que l’on constate un sacré contraste.

Cela signifie que toutes les portes restent ouvertes, et que les secteurs d’activité qui fonctionnent ne sont pas seulement tournés vers le numérique et les nouvelles technologies. L’important est probablement d’y travailler ardemment, et d’avoir du talent, n’est-ce pas ?

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp