Quand respirer n’est plus gratuit

0

On se dit souvent que malheureusement, tout ce qui est payant dorénavant, sauf peut-être le fait de respirer. Une a néanmoins eu l’idée saugrenue d’en faire un acte payant, notamment en fournissant de l’air pur. Ce qui aurait dû rester à l’état de canular est finalement devenu une véritable entreprise, qui petit à petit commence à prendre de l’ampleur.

Il s’agit justement d’une entreprise canadienne, une start-up, nommée Vitality Air, surfant sur la réputation de leur pays de proposer un bon air pur. Et à la base, les créateurs pensaient faire de ce projet une blague afin de pouvoir faire le buzz, et ainsi de lancer des projets plus sérieux. Aussi étonnant que cela puisse paraître, cela a finalement fonctionné pour les deux entrepreneurs, qui vendent donc, littéralement… de l’air !

Un vrai vivier de clients pour de l’air en bouteille

Vitality Air vend de l'air

C’est justement à l’issue d’une vente sur eBay que les fondateurs ont réalisé que leur produit assez étonnant pouvait avoir de l’avenir, ayant vendu des poches d’air des rocheuses canadiennes à des prix avoisinant les 160 dollars. Ce sont finalement 900 bouteilles qui partent pour différents pays du monde quelques semaines après la création de l’entreprise.

L’air en bouteille proposé par Vitality Air intéresse notamment la Chine, où l’on souffre énormément de la pollution. Comme quoi, un produit rudimentaire et une idée assez loufoque peuvent suffire pour avoir un minimum de succès !

Share.

About Author

Robert, 51 ans, je suis consultant depuis 20 ans auprès des créateurs d'entreprise pour les guider sur le chemin de la réussite. Je vous donnerai quelques ficelles lors de mes différentes interventions.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp