Première start-up à 16 ans

0

Qui a dit qu’il fallait avoir tout son temps pour créer une start-up qui fonctionne ? Certains jeunes talents nous prouvent que ce n’est pas forcément nécessaire, et lors du concours de la start-up de l’année organisé par Bonjour Idée, on a pu le voir concrètement.

Un prix a été décerné à Philippine Dolbeau, celui de la start-up innovante créée par un étudiant, parmi les 4 qui ont été décernés au sein de ce concours. La jeune femme n’est âgée que de 16 ans, et elle a déjà réussi à créer un produit qui peut faire la différence, malgré son tout jeune âge, et ses études encore en cours. Chapeau !

Une application liée au système scolaire

Start up d'une étudiante

Etant étudiante, c’est vers la scolarité que la jeune entrepreneuse a décidé de se tourner, en proposant une application, nommée New School, reliée à des boitiers dont le but est d’aider au gain de temps ainsi qu’à la sécurité des établissements scolaires.

Le but est de pouvoir prévenir les parents d’élèves de manière automatique, dès lors que l’enfant est pourvu du boîtier bien sûr. Ceux-ci peuvent avoir des infos sur l’heure d’entrée de l’enfant dans l’école, mais aussi sur le paiement de la cantine, et bien d’autres éléments encore, qui aident au niveau sécurité, et qui peuvent aussi permettre d’éviter certains incidents, en prévenant les parents à temps.

Philippine a déjà gagné un prix l’an dernier pour son application lors du concours Digischool Hype Awards 2015, et elle a rencontré les collaborateurs d’Apple en septembre dernier pour parler de son prototype.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp