Poietis lève 2,5 millions d’euros

0

Poietis est une française avant tout, provenant plus spécifiquement de Bordeaux et ayant reçu une distinction toute particulière, sur la scène du Biznext de sa ville, le trophée de l’innovateur de l’année. Son créateur, Fabien Guillemot avait également une nouvelle intéressante à annoncer, puisqu’une levée de fonds de 2,5 millions d’euros a été réalisée, après un tour de table.

Et cela n’a rien d’étonnant, puisque l’entreprise qui se situe à Pessac propose des solutions très innovantes et dispose notamment d’une technologie qui a nécessité 10 ans de recherche, dans le monde de la santé. Elle dispose aujourd’hui une licence d’exploitation mondiale, et emploie pour le moment 19 personnes.

Une entreprise du domaine de la santé

2,5 millions de levée pour Poeitis

Le secteur d’activité de cette start-up est plutôt particulier, puisqu’il concerne l’impression 3D assistée par laser de tissus biologiques. Il est question de pouvoir aider notamment le monde de la cosmétique ou des laboratoires pharmaceutiques. Les tissus imprimés peuvent faire l’objet de tests de produits par exemple. On peut également envisager l’impression d’un tissu qui soit en adéquation avec le génome du patient, afin de pouvoir lui proposer des solutions personnalisées. On réalisera alors par exemple, es greffons sur mesure.

Le marché est en pleine évolution, et le directeur Fabien Guillemot a également pu signer tout récemment un partenariat de développement avec BASF.

Share.

About Author

Robert, 51 ans, je suis consultant depuis 20 ans auprès des créateurs d'entreprise pour les guider sur le chemin de la réussite. Je vous donnerai quelques ficelles lors de mes différentes interventions.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp