Pixmania sortira-t-il de l’impasse ?

0

Cela fait déjà un certain temps que Pixmania, vendeur de produits high tech, se trouve dans une impasse au niveau financier. En effet, début 2013, l’entreprise a déjà fermé ses points de vente physiques, qui étaient situés en France ainsi qu’en Europe, une vingtaine en tout. Et depuis janvier 2014, c’est Mutares qui a repris les rênes, et qui met en place le nouveau positionnement de cette entreprise.

En effet, celui-ci a commencé par supprimer les effectifs, soit 30 à 40% des salariés. Et le but va être de se mettre à la page, vis-à-vis d’autres grandes plateformes similaires, en créant une marketplace. Cela étant, l’entreprise est actuellement en procédure de sauvegarde judiciaire. Ainsi, le site de e-commerce est sur la sellette pour au moins un an.

Un CA en berne pour le site de e-commerce

Restructuration Pixmania

Pixmania a subi malheureusement une forte baisse de CA, près de 40%, entre 2013 et 2014, ce qui a évidemment bouleversé l’avenir de ce e-commerce, dont l’origine est plutôt ancienne puisque cette grande boutique date de 2000. Après une apogée en 2008 avec un effectif de 750 personnes, aujourd’hui Pixmania emploie 516 personnes.

Cette année de sauvegarde sera marquée par 6 mois renouvelables d’observation de l’entreprise, le tout sous l’assistance d’un administrateur nommé par le tribunal, qui a une fonction d’observation et d’assistance pour le moment.

Il sera alors nécessaire de se relever rapidement et de pouvoir mettre en place une restructuration rapide et efficace pour assurer l’avenir de l’entreprise.

Share.

About Author

Journaliste pigiste pluri-sujets, Fanny Abouaf partage la vision pragmatique, pédagogique et efficace de montersaboite.com. Au sein de notre magazine d'actualité, elle traite d'innovation et de leadership et passe en revue quelques conseils en stratégie marketing et commercial.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp