PCE, NACRE, Garantie Création : créer son entreprise plus facilement

0

Les créateurs d’entreprise sont aidés en France, par le biais de différents dispositifs. Nous avons vu dans un précédent encart les bénéfices de l’ACCRE, mais ce n’est pas la seule aide dont on dispose pour ce lancer.

En effet, il existe d’autres dispositifs intéressants pour les créateurs d’entreprise, comme la Garantie Création, le NACRE ou le PCE. Et pour que vous puissiez en savoir davantage, nous allons faire un point sur chacune de ces aides.

Trois aides intéressantes pour créer son entreprise

Puisque ces différentes aides publiques sont à votre disposition, il serait dommage de ne pas en profiter. Mais encore faut-il que vous en ayez pris connaissance au préalable, n’est-ce pas ?

Source : http://media.comprendrechoisir.com

Source : http://media.comprendrechoisir.com

La Garantie Création

Bpifrance vous propose la Garantie Création, il s’agit d’une garantie bancaire de 50 à 60% qui permet de bénéficier d’une souplesse, pour les créateurs qui se sont endettés personnellement dans le but d’augmenter les fonds propres de leur société, et dont l’entreprise a moins de 3 ans.

Le NACRE

Littéralement, le NACRE est le Nouvel Accompagnement pour la Création ou la Reprise d’Entreprise. Le but est de vous aider à monter votre projet, et de le rendre solide pour que d’éventuels investisseurs puissent s’y intéresser. On pourra également profiter d’un prêt à taux 0 allant jusqu’à 8000€ dans certains cas. De plus, le créateur est accompagné durant les trois premières années suivant les débuts de son entreprise.

Le PCE

Enfin, le PCE ou Prêt à la Création d’Entreprise, et il est proposé par Bpifrance. Vous pourrez ainsi bénéficier d’un prêt bancaire de 2000 à 7000€, pour vous lancer et ainsi bénéficier d’une trésorerie ou réaliser des investissements pour être prêt à débuter ses activités d’entrepreneur. Celui-ci peut être obtenu sans garantie ni caution, ce qui est plutôt souple.

Share.

About Author

Laura 35 ans, chef d'entreprise, j'aime me tenir au courant des nouveautés du secteur, et je n'hésiterai pas à vous en faire profiter par le biais de mes articles. À bientôt !

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp