Partager un bureau pour se lancer

0

Vous connaissez probablement le covoiturage ou la colocation, mais avez-vous déjà entendu parler du coworking ? En cette période où l’ en France bat des records, notamment pour les petites et moyennes structures, rien d’étonnant à ce que l’on cherche des solutions pour partager des espaces de travail, et ainsi réaliser des économies substantielles sur ses charges mensuelles.

Louer un local n’est pas toujours très abordable malheureusement, surtout quand on est seul. En revanche, faire appel au principe du co-working peut être largement plus avantageux. Vous pourrez ainsi disposer d’un bureau partagé avec d’autres entrepreneurs, agréable aussi pour la motivation bien sûr.

Certains optent pour le travail à domicile qui est probablement la solution la plus économique actuellement : mais il n’est pas aisé de vivre où l’on travaille et inversement. Avoir quelques mètres carrés de bureau en ville est beaucoup plus constructif, en particulier quand on ne paye pas cher pour en disposer.

Source : http://www.investman.fr

Source : http://www.investman.fr

Des tarifs abordables par tous les entrepreneurs ou presque

En coworking, vous pourrez trouver assez facilement un espace à louer en partage autour de 150 à 200€ par mois dans une ville d’envergure moyenne, ce qui est plutôt intéressant, d’autant plus que les charges sont incluses : internet, chauffage, électricité, ainsi que mise à disposition parfois d’un espace cuisine pour vos repas du midi.

Certains optent également pour des regroupements selon les activités, cela permet une bonne émulation dans le travail, et de se sentir un peu moins seul.

Vous pourrez partager avec ces nouveaux collègues qui n’en sont pas vraiment et maintenir un semblant de vie sociale, même en travaillant pour vous et en solitaire.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp