Opération de levée de fonds pour Parrot

0

On pourrait croire que la Silicon Valley a le monopole en matière de drones, pourtant la french tech aussi est en bonne posture : on pourra notamment parler du français Parrot, qui a décidé hier, jeudi 19 novembre, de lancer une levée de fonds pour augmenter son capital, à hauteur de 300 millions d’euros. Les actions sont mises en vente à 17€. Parmi les investisseurs, on pourra citer BPIFrance, qui est l’un des grands partenaires des françaises.

Cette banque va donc participer à hauteur de 5% du capital de l’entreprise, en payant 33 millions d’euros. Avec le succès constaté actuellement envers les drones, il était tout à fait légitime que l’entreprise ait généré cet engouement.

À quoi serviront les fonds ?

300 millions d'euros pour Parrot

Cette levée de fonds va permettre notamment à Parrot de se lancer vers une autre cible : après les particuliers et les drones de loisir, l’entreprise va donc chercher à viser les professionnels, en rendant son offre plus variée, plus large.

L’entreprise qui était également connue pour ses kits mains libres, a désormais tout intérêt à miser sur ce produit, puisque celui-ci représente aujourd’hui la moitié de son CA. Les produits en rapport avec l’automobile, qui jusqu’ici représentaient la spécialité de l’entreprise, sont en revanche en perte de vitesse. Un déficit de 2,9 millions d’euros a d’ailleurs été constaté pour cette catégorie de produits, au sein de la start-up.

Share.

About Author

Journaliste pigiste pluri-sujets, Fanny Abouaf partage la vision pragmatique, pédagogique et efficace de montersaboite.com. Au sein de notre magazine d'actualité, elle traite d'innovation et de leadership et passe en revue quelques conseils en stratégie marketing et commercial.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp