Nouvel accélérateur de start-up : Novaboost

0

Toutes les régions de France ont désormais droit à leur accélérateur de , et c’est notamment le cas dans le Tarn-et-Garonne. Le département a en effet vu arriver cette nouvelle initiative, dont le but est de promouvoir les entreprises innovantes et jeunes du département, mais pas seulement.

Ce sont en tout 6 entreprises qui ont pu profiter de ce dispositif tout neuf, avec différents buts, comme Moncoffrage.com par exemple, ou Edison Ways, mais aussi SkyBirdsNews, qui conçoit des drones de type avion. Quelques mois seront nécessaires pour les aider à prendre leur envol, et elles ont pu intégrer Novaboost depuis le mois de juillet.

Il existe dans le sud-ouest des start-up plutôt méritantes, dont les activités doivent être poussées vers l’avant, c’est donc le but de ce programme qui prend place dans le 82 depuis cet été.

Plusieurs dispositifs pour les y aider

Novaboost pour les start-up du 82

Ce sont notamment des coachs qui ont été missionnés pour aider ces jeunes pousses à grandir, bien entendu, offrant à chacune un service totalement personnalisé pour prendre leur envol. Puis plus tard, une bourse export sera attribuée aux entreprises afin que celles-ci aient la possibilité d’exporter leur idée en ayant quelques fonds pour le faire.

Ce nouvel accélérateur tiendra-t-il ses promesses ? Rendez-vous dans quelques mois, à la sortie du dispositif pour constater de l’évolution de ces jeunes pousses.

Share.

About Author

Robert, 51 ans, je suis consultant depuis 20 ans auprès des créateurs d'entreprise pour les guider sur le chemin de la réussite. Je vous donnerai quelques ficelles lors de mes différentes interventions.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp