Nokia s’offre une start-up française, Withings

0

La start-up française Withings, qui propose de nombreux concepts en matière d’objets connectés, ne sera désormais plus indépendante. C’est ce que Nokia a annoncé mardi, un rachat à 170 millions d’euros vient d’être réalisé pour cette entreprise novatrice, permettant ainsi aux deux créateurs de l’entreprise de pouvoir bénéficier d’une somme rondelette.

Mais qu’en est-il finalement de la réalité ? Qu’adviendra-t-il de Withings, une fois celle-ci rattachée directement au groupe Nokia ? Ce sont des questions que l’on est en droit de se poser, puisque désormais cette start-up perd définitivement son indépendance. On se demande en premier lieu si les 200 salariés seront toujours là d’ici quelques semaines.

Beaucoup de changements à prévoir

Nokia rachète Withings

Bien entendu, pour les deux créateurs, cela représente une très belle transaction, mais cette entreprise n’aurait-elle pas pu continuer de fonctionner, générer du chiffre d’affaires, et prendre de la valeur ?

Il faut savoir que Nokia va probablement cantonner l’équipe au sein de son département santé, ce qui risque de s’avérer relativement restrictif pour les différents collaborateurs concernés.

Quant à Nokia, l’entreprise va probablement pouvoir profiter du savoir-faire de cette nouvelle entité, en matière d’objets connectés, ce qui est une très bonne nouvelle pour ce colosse aux pieds d’argile, qui a besoin de se refaire une petite santé.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp