Netflix a de la concurrence en France

0

Difficile de passer à côté de Netflix, plateforme très importante de vidéo à la demande, sur laquelle on peut notamment voir ses séries préférées. Malheureusement, cette entreprise qui cartonne a du souci à se faire : la concurrence arrive sur le marché, et elle sera notamment française, avec Vodkaster, qui a de folles ambitions concernant la VOD.

En effet, cette est en train de lancer le plus grand catalogue de vidéos au monde, avec un système bien particulier. L’utilisateur envoie en effet ses DVD, et Vodkaster s’occupe de la numérisation. Ce sont en tout entre 500 et 1000 références qui sont ajoutées tous les jours. Il sera ensuite possible d’acheter des DVD, de les revendre, mais aussi d’en acheter et de les consulter en ligne.

Où en est actuellement Netflix ?

La VOD selon Vodkaster

Contrairement à ce que l’on pourrait croire, Netflix est déjà loin derrière, puisque Vodkaster propose 11 000 films, ce qui est déjà au dessus de ce que Netflix a mis à la disposition de ses usagers. Le but sera ainsi de pouvoir offrir une numérisation des DVD que les utilisateurs possèdent, afin de leur offrir un gain de place, tout en permettant une mise à disposition, payante par le biais d’un abonnement mensuel, de ces films aux autres internautes.

Une campagne de crowdfunding vient tout juste d’être mise en place, pour financer le reste du développement de ce site, qui portera le nom de Movieswap. L’abonnement sera de 10€ par mois.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp