Montpellier, une nouvelle Silicon Valley ?

0

Bien entendu, la comparaison est peut être un peu forte, mais il se pourrait que Montpellier devienne l’une des villes les plus dynamiques en matière de start-up, d’ici l’année prochaine. En effet, en 2017, le Crédit Agricole va ouvrir le « Village by CA », une initiative qui vise à aider les start-up toutes neuves à s’installer et assurer leur développement.

Cet événement va pouvoir offrir aux jeunes pousses un centre tourné vers leur croissance, en les regroupant au sein du quartier @7center, prêt à devenir un véritable pôle économique au sein du département. Ce sont 2000 m2 qui seront totalement dédiés à ces start-up françaises. Le but est bien entendu de pouvoir booster ces entreprises jeunes, pourvues d’un très fort potentiel en matière d’innovation notamment, et de dynamisme économique.

Une bonne nouvelle pour les start-up de la région

Village by CA à Montpellier

Ce village sera proposé aux start-up dont l’avancement se situe juste après l’incubation. Il existe déjà un village CA au sein de la capitale, dans le 8ème arrondissement, qui de son côté est véritablement dédié à cette fameuse phase d’incubation, ce qui ne sera pas le cas pour celui de Montpellier.

Ce sont donc 10 jeunes pousses qui prendront place dès l’ouverture de ce grand centre, après une sélection drastique parmi les entreprises qui se porteront volontaire pour intégrer ce programme.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp