Microsoft booste des start-up parisiennes

0

C’est au coeur du quartier du Sentier, en plein Paris, que Microsoft organise son concours de , dans le but d’aider une petite dizaine d’entreprises à voir le jour et à prendre leur envol, en accéléré. La multinationale a en effet ouvert cette session à environ 200 candidats, qui après un tri minutieux et plusieurs épreuves, ne seront plus que 5 à 10.

Et il y a quelques jours, ce sont les oraux qui ont été organisés, afin que les dernières entreprises en lice soient entendues par l’entreprise américaine. Il faudra ainsi produire 10 minutes de pitch en anglais pour tenter de vendre son concept, ce qui n’est pas évident, surtout face à une opportunité comme celle-ci… et quelle opportunité !

Des investisseurs pour les aider à s’envoler

Source : http://s2.lemde.fr

Source : http://s2.lemde.fr

C’est donc devant des investisseurs de tous bords que les candidats ont dû s’exprimer pour espérer terminer sur le podium final. Chaque année, cet accélérateur de start-up met en place deux sessions, une en avril et une en septembre, ce qui laisse assez peu de place finalement, sachant que les créateurs d’entreprises de ce type sont assez nombreux.

Mieux encore que l’entrée de Microsoft dans le capital de l’entreprise, c’est un vrai cadeau qui est fait par l’entreprise, qui ne demandera rien en retour après les investissements réalisés. Ainsi, une liberté d’action totale est offerte aux créateurs, d’où l’intérêt de ces deux sessions annuelles, l’occasion pour les créateurs de start-up de saisir leur chance.

Le verdict sera connu en avril, et pour ceux que cela intéresse, la prochaine chance de gagner sa place sur cette voie royale vers le succès sera au mois de septembre.

Share.

About Author

Robert, 51 ans, je suis consultant depuis 20 ans auprès des créateurs d'entreprise pour les guider sur le chemin de la réussite. Je vous donnerai quelques ficelles lors de mes différentes interventions.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp