Meet-PRO : pour trouver un repreneur

0

Le réseau social est un concept qui fonctionne, aussi bien pour les particuliers que pour les pros. Evidemment, les entreprises ne sont pas en reste à ce niveau, et actuellement, le site de crowdfunding My Major Company propose une campagne relative à un nouveau concept de site web, permettant de rencontrer une entreprise à reprendre, ou au contraire, un repreneur pour son entreprise.

Mine de rien, il n’est pas toujours facile de transmettre son patrimoine professionnel, notamment lors d’un départ à la retraite. Cela suscite parfois des difficultés importantes, surtout quand il n’y a pas d’enfant intéressé dans la lignée pour reprendre l’entreprise familiale (un exemple parmi d’autres situations bien entendu).

C’est ainsi que trois français provenant de la région de Montpellier ont pensé à proposer un réseau social dédié, Meet-PRO, actuellement en cours de développement, et attendant des participants pour renflouer le capital, par le biais du financement participatif.

Trouver celui ou celle qui reprendra votre business

Réseau social reprise d'entreprise

Ainsi, comme vous pourrez le constater en découvrant la présentation qui se situe ici, il y aurait environ 1 million d’entreprises en France qui attendent leur repreneur et qui sont encore en stand by. Ce réseau social pourrait ainsi aider à trouver la personne idéale.

Pour l’instant, rien de garanti puisque le réseau est toujours en train de se constituer, et nécessite 30 000 € de levée de fonds pour parvenir à voir le jour, d’ici la fin de l’été. En tant que repreneur ou entrepreneur, pourquoi ne pas participer à la levée de fonds, sachant que les contreparties sont relativement intéressantes ?

Share.

About Author

Robert, 51 ans, je suis consultant depuis 20 ans auprès des créateurs d'entreprise pour les guider sur le chemin de la réussite. Je vous donnerai quelques ficelles lors de mes différentes interventions.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp