L’événement des start-up bordelaises

0

Les entrepreneurs bordelais vont pouvoir profiter du weekend à venir pour voir leurs projets se concrétiser ! En effet, le Startup Weekend va débuter dans quelques jours à Bordeaux, plus spécifiquement du 1er au 3 avril 2016, et celui-ci accueillera toutes sortes de personnes avec une âme d’entrepreneur : étudiants, mais aussi développeurs, pourquoi pas quelques curieux également, en d’autres termes toutes les personnes souhaitant prendre part à l’aventure, et qui désirent, à court ou long terme, se lancer dans une création d’entreprise.

C’est dans le campus Kedge Business School, qui se situe à Talence, que débutera cet événement, pour sa 5ème édition. En tout, ce sont 130 participants qui seront invités, et qui devront mettre en place leur propre projet de start-up en seulement 54 heures, un délai record, le tout sous un thème bien spécifique, qui est celui de la mobilité.

Les étapes du Start-up Weekend Bordeaux

Start up weekend Bordeaux

C’est dès le vendredi soir que les participants pourront commencer à entrer dans le vif du sujet, en expliquant leurs différentes idées. Différents projets seront sélectionnés, et des équipes seront formées parmi les participants pour développer ceux qui auront les faveurs du jury.

C’est alors que le travail va débuter, jusqu’à la fin du weekend, avec quelques accompagnateurs qui sont à la fois des chefs d’entreprise et des experts, de manière à coacher les participants.

Pour finir, les équipes présenteront en détails leur projet le dimanche soir, et les grandes gagnantes seront bien évidemment récompensées. Le jury sera notamment composé d’investisseurs.

Share.

About Author

Robert, 51 ans, je suis consultant depuis 20 ans auprès des créateurs d'entreprise pour les guider sur le chemin de la réussite. Je vous donnerai quelques ficelles lors de mes différentes interventions.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp