Levée de fonds : la dynamique du numérique

0

Selon le dernier bilan économique, on peut dire que les start-up françaises vont bien, et en particulier celles qui évoluent sur le secteur du numérique. En effet, au cours des trois premiers mois de l’année 2016, on a recensé une levée de fonds à hauteur de 283 millions d’euros.

En fonction de chaque start-up, le montant débloqué évolue, mais il faut noter que la hausse des investissements est régulière tout au long du trimestre 2016 et des deux derniers mois de l’année 2015.

Le secteur du numérique est donc toujours aussi attractif, et continue de dynamiser l’économie française.

 

Numérique : quels secteurs investissent ?

Le numérique confirme donc sa haute valeur ajoutée : trois secteurs en particulier ont investis au cours de cette dernière année. Parmi ceux ci, c’est le secteur des nouvelles technologies d’entreprises, avec le développement des applications. Ces entreprises ont bénéficié d’une levée de fond de 52 millions d’euros sur toute la période écoulée.

Enfin, ce sont les secteurs de la Santé et de la Beauté qui continuent d’investir dans le numérique, avec une levée de fonds à hauteur de 37 millions d’euros. Pour finir les technologies financières ont récolté 26 millions d’euros.

On citera en exemple la jeune start up Zenly qui développe une application de géolocalisation « made in France ». Celle-ci vient de débloquer une levée de fonds de 10 millions d’euros, afin de développer sa présence à l’international.Levée de fonds : la dynamique du numérique

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp