L’étrange incubateur de start-up chez Google

0

Google est une entreprise extrêmement dynamique, basée sur les nouvelles technologies, le web, le numérique, située sur la côte ouest américaine, et toujours prête à investir dans de nouveaux projets innovants.

Rien d’étonnant alors à ce que l’on trouve, au sein des locaux de Google, un incubateur à start-up. Celui-ci est nommé Area 120, et a pour but de réaliser de donner de l’impulsion à un certain nombre projets tout neufs. Cependant, cet incubateur a une particularité : il ne concerne que les salariés travaillant chez Google. Etrange n’est-ce pas ?

Un incubateur dédié à 100% aux salariés

Area 120 chez Google

Ainsi, Area 120 n’a été mis en place que pour les salariés de l’entreprise, qui auraient envie de créer une start-up. Plutôt étonnant non ? Mieux encore, ceux-ci ont même l’opportunité de consacrer leur temps de travail à oeuvrer pour leur start-up.

Il était déjà question de cela auparavant, puisque les salariés avaient l’opportunité, un jour par semaine, de travailler pour d’autres projets. Désormais, c’est 100% de ce temps qui pourra être dédié à la jeune pousse en cours, au sein de l’incubateur, tout en maintenant bien sûr le salaire chez Google. Plutôt intéressant non ?

Cette initiative devrait stimuler les esprits les plus créatifs de l’entreprise, et il n’y a aucun doute sur le fait qu’il y en ait, au vu de l’ambiance dans laquelle les salariés travaillent au quotidien.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp