Les start-up françaises : un joli mois de janvier

0

Le mois de janvier 2016 est sans le moindre doute placé sous le signe des made in France. En effet, pour le mois de janvier, ce sont en tout 217 millions d’euros qui ont été levés par nos jeunes pousses nationales, un joli score très représentatif du dynamisme ambiant autour de la French Tech.

Alors quelles sont les entreprises qui ont marqué ce mois de janvier ? Bien entendu, Deezer a effectué la plus grosse levée puisque celle-ci a effectué un tour de table de 100 millions d’euros auprès de ses investisseurs, le tout après avoir renoncé finalement à faire son entrée en bourse. C’est 47% du total des fonds levés par les français pour ce mois de janvier, une large majorité donc.

Les deux autres entreprises du podium

Levées de fonds janvier 2016

Après Deezer ce sont Cedexis et Dayuse qui ont levé le plus de fonds, et qui ont donc fortement participé à ce très ambitieux mois de janvier. Le second a en effet levé 20,9 millions d’euros, le troisième 15 millions d’euros. Puis c’est Btwinz Saas qui prend la suite, avec 10 millions d’euros, dans la catégorie cloud.

La e-santé ainsi que la fintech et les voitures autonomes sont également des catégories qui ont le vent en poupe en ce moment.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp