Les start-up d’Europe ont capté 7 milliards de dollars en 2015

0

Une étude réalisée par Clipperton Finance et Digimind révèle que les levées de fonds par les d’ ont enregistré une croissance de l’ordre de 86% au premier semestre de cette année. Ce sont près de 7 milliards de dollars qui ont été investis dans des startups européennes depuis le début de l’année.

La société de conseil Clipperton Finance et du cabinet Digimind a publié son état des lieux des levées de fonds à destination de jeunes sociétés innovantes en Europe en excluant de son étude les levées de fonds de plus de 500 000 dollars. Son enquête met en évidence que les levées de fonds destinées au développement des start-up d’Europe, ou entreprises non cotées, ont rarement connu un si haut niveau avec 6,9 milliards de dollars enregistrés depuis le depuis de l’année.

Les start-up françaises en seconde position

Les investisseurs signent un retour remarqué sur le marché puisqu’ils sont deux fois plus nombreux que l’an passé et le total des fonds réunis a bondi de 86% en Europe. De telles levées de fonds n’avaient pas été constatées depuis 2000, période particulièrement favorable aux investissements dans des start-up, notamment grâce à l’essor d’internet et au développement du secteur numérique.

Une large partie des fonds réunis ont été captés par le Royaume-Uni avec 1,8 milliard de dollars, soit un bond de 80% ces six derniers mois. La France enregistre 40% de hausse des fonds obtenus et se classe et seconde position en Europe. Près d’un milliard de dollars a été capté par l’hexagone.

Share.

About Author

Robert, 51 ans, je suis consultant depuis 20 ans auprès des créateurs d'entreprise pour les guider sur le chemin de la réussite. Je vous donnerai quelques ficelles lors de mes différentes interventions.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp