Les entreprises plus pérennes en Corse ?

0

On aurait pu croire que ce serait l’inverse, tenant compte de l’état de l’emploi et de l’économie sur l’île de Beauté, et pourtant, une étude de l’Insee le confirme : la Corse pourrait être une sorte de lieu privilégié pour les entreprises. Pourquoi ? Parce que celles-ci seraient finalement plus pérennes en Corse qu’en France métropolitaine.

Et pourtant généralement, on a tendance à considérer que la Corse est plutôt à la traîne sur le plan économique, ce qui peut générer un certain étonnement quant à cette étude plutôt valorisante pour ce petit bout d’île méditerranéen. L’idée est que le taux de création d’entreprise à l’habitant est fort, et et qu’en plus les structures se pérennisent plus facilement.

Des chiffres qui donnent envie de déménager

 Créer son entreprise en Corse

Ainsi, contrairement à ce que l’on pourrait penser, le fait que l’île soit petite et pourvue d’assez peu d’habitants serait finalement plutôt un atout pour les entrepreneurs, au lieu d’être un frein. Et le fait que les embauches manquent a tendance à justifier le fait que les Corses aient tendance à souhaiter .

Concernant les statistiques pures, 71% de taux de survie est constaté en France après 3 ans, ce chiffre est de 75% en Corse. Selon l’étude, les entreprises corses seraient plus modestes, et ainsi leur but est de rester à flots et pas forcément de se tourner vers d’autres marchés, comme l’international. Cela reste généralement du business local, donc plus facile à gérer finalement et à tenir.

La Corse pourrait donc être un lieu plutôt intéressant pour ceux et celles qui auraient envie d’entreprendre, dans une moindre envergure.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp