Les entrepreneurs : où se cachent-ils ?

0

Une enquête a été menée récemment, de manière à savoir où se trouvent les créateurs d’entreprise en France. L’objectif a véritablement été de pouvoir créer en quelque sorte, une carte de France des entrepreneurs, afin de savoir où ils se trouvent, et dans quelle proportion.

En premier lieu, il faut savoir que les créations d’entreprise ont été plutôt nombreuses en France en 2014 : ce sont en effet plus de 550 000 nouvelles structures qui ont vu le jour tout au long de cette année, avec une augmentation de 2% par rapport à l’année précédente.

Et sans surprise, c’est la région parisienne qui compte le plus de créations pour 2014. Etonnamment, Paris ne fait pas partie de cette forte concentration, et est un peu à la traîne. La Seine-Saint-Denis est en revanche le département le plus concerné, celui qui compte le plus d’entrepreneurs nouvelle génération en 2014. À lui seul, il compte plus de 18% des nouvelles entreprises françaises !

Autour des grandes villes majoritairement

Une grande concentration en région parisienne

Cela n’a rien d’étonnant, les départements les plus concernés, outre la RP, sont ceux qui se situent autour des grandes villes. La Haute-Garonne, la Gironde, le Rhone et l’Isère font notamment partie de ceux qui disposent de la plus grande concentration d’entrepreneurs.

Le département qui arrive tout en bas du classement est le Cantal. D’une manière général, tout le centre de la France au sens large compte beaucoup moins de créations d’entreprise que le reste du territoire.

En revanche, il est essentiel de rappeler que l’auto-entreprise est pour beaucoup dans cette progression générale, et celle-ci est souvent majoritaire dans les statuts choisis par les entrepreneurs.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp