Le tour d’Europe des start-up

0

Qui a dit que le vieux continent n’était plus dans le coup ? Bien au contraire, on trouve encore et toujours, dans les grandes villes européennes, des qui innovent. Justement, la start-up toulousaine DataRmine a décidé d’aller à leur rencontre, par le biais d’un tour d’Europe des entreprises qui innovent, le tout en camping-car.

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore l’entreprise, DataRmine propose une application qui a pour but de protéger les données des particuliers, notamment sur les réseaux sociaux, dans le but de préserver la vie privée. Début juillet donc, ce camping-car va prendre la route et visiter des villes comme Venise, Prague, Amsterdam, Paris, Barcelone ou Lisbonne. Au delà même de DataRmine, c’est tout l’éco-système toulousain qui sera représenté, grâce à des démos des start-up de la ville rose, qui embarqueront également dans le camping-car.

Rencontrer, mais aussi promouvoir

DataRmine et les start-up européennes

Ainsi, ce périple de 8000 km a pour objectif d’une part d’aller à la rencontre des entrepreneurs d’ici et d’ailleurs, mais pas seulement. DataRmine souhaite en profiter pour sensibiliser également ces start-up à la sécurité des informations sur internet. Il s’agit donc également d’un moyen de promouvoir les solutions proposées par la start-up toulousaine.

La manoeuvre est donc plutôt intéressante et aura un double effet. Un réseau sera probablement constitué à la suite de ce premier tour d’Europe, qui pourrait être le début d’un vrai projet pérenne. L’objectif serait éventuellement même, de créer un convoi avec d’autres véhicules en provenance d’autres villes, pour l’année prochaine, selon les instigateurs de cette idée pour le moins sympathique et originale.

Share.

About Author

Laura 35 ans, chef d'entreprise, j'aime me tenir au courant des nouveautés du secteur, et je n'hésiterai pas à vous en faire profiter par le biais de mes articles. À bientôt !

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp