Le start-up weekend de Toulouse arrive

0

Cela fait déjà 6 ans que le weekend se tient dans la ville rose. Et pour cette 6ème édition, le rendez-vous est pris dans quelques semaines, soit du 27 au 29 mars 2016. Cette année encore, des entrepreneurs en devenir vont pouvoir profiter d’un accélérateur de bonnes idées, le temps d’un weekend.

Il s’agit d’un événement qui nous arrive tout droit d’outre Atlantique. Ce sont en tout 110 futurs créateurs d’entreprise de tous les âges qui vont pouvoir constituer des groupes de travail de manière à mettre en place un projet d’entreprise, en seulement 48h (très intenses évidemment). Bien entendu, il ne s’agit pas uniquement d’un weekend formateur pour les entrepreneurs, c’est aussi l’occasion d’y gagner quelque chose.

Les trois meilleurs projets du Start-up weekend

Start-up weekend

À l’issue de ces deux jours de travail sur Toulouse, ce sont trois idées parmi les meilleures, qui seront sélectionnées par un jury, permettant ainsi à celles-ci de s’épanouir grâce à des professionnels qui seront présents pour les accompagner.

Sponsors, mais aussi aide juridique, designers, les jeunes pousses les plus prometteuses pourront bénéficier d’un soutien de qualité pour devenir concrètes.

Autre bonne nouvelle : le Start-up weekend est proposé à un prix qui permet à tous de s’inscrire, puisque pour le weekend, les tarifs s’échelonnent entre 40 et 60€.

À la suite de ce fameux événements, certains projets ont pu véritablement voir le jour, alors pourquoi pas ?

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp