Le sport et les start-up se retrouvent à Paris

0

La start-up est un modèle d’entreprise dont les thèmes sont variés. On va notamment trouver un certain nombre de jeunes pousses qui sont dédiées au sport. Et c’est aux Etats-Unis que les meilleures sont référencées : c’est en effet là que l’on trouve le plus d’acteurs de ce domaine. Et si Paris faisait également partie des villes où start-up et sport se retrouvent ?

C’est le cas au sein de l’incubateur Le Tremplin, qui justement s’intéresse aux entreprises en pleine expansion, qui ont pour thème le sport, au sens large du terme. Paris songe également à la possible venue des Jeux Olympiques, qui pourrait intervenir au cours de l’année 2024. Ainsi, la ville pense à ces jeunes entreprises qui ont fait du sport leur sujet de travail de prédilection.

Différents types de jeunes entreprises

Les start up du sport

Au sein du Tremplin, ce sont en tout 19 entreprises qui se rencontrent et qui travaillent à grandir petit à petit. Ainsi, depuis leurs premiers pas, celles-ci peuvent se vanter d’une excellente santé financière. Aujourd’hui, 45 emplois ont été créés dans le cadre de l’incubateur, et des levées de fonds ont eu lieu à hauteur en tout de 11,6 millions d’euros, avec un CA cumulé pour celles-ci de 1,8 million d’euros.

Dans le domaine du sport, de nombreuses innovations peuvent être trouvées pour améliorer la vie du sportif ou celle du supporter, comme en témoigne cet incubateur.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp