Le smartphone holographique : la start-up qui innove

0

On avait déjà beaucoup entendu parler des images holographiques, capables de créer ou recréer en 3D un personnage de manga le temps d’un concert. Et on se souvient encore de l’image de Michael Jackson, réanimée à l’occasion d’une performance sur son album posthume. Mais la start up LEIA va plus loin en permettant à l’utilisateur de s’emparer de l’innovation 3D, et en l’intégrant dans son quotidien.

LEAI s’attache à développer de nouvelles formes d’interactivité, en développant des logiciels 3D pour la voiture et les smartphones. Le partenariat entre la start up et Altice a été annoncé Lundi 23 mai 2016, avec pour objectif de lancer l’an prochain le premier smartphone européen capable de projeter une image en 3D. Le but est de permettre aux utilisateurs une « nouvelle expérience numérique via le partage de selfies 3D ».

Le smartphone holographique : la start-up qui innove

Holographie : une nouvelle réalité du mouvement 3D

Le partenariat entre cette start up qui développe des technologies puissantes et le géant des télécommunications permettra de donner naissance à un tout nouveau type de smartphone, dont la sortie est déjà prévue fin 2017 en France, au Luxembourg et en Belgique.

C’est aussi l’occasion d’entrer dans une nouvelle forme d’interactivité. Vous pouvez désormais oublier Candycrush, mais faites place aux jeux interactifs.

Là nos doigts ne serviront plus à toucher l’écran tactile, mais plutôt à attraper au vol des objets virtuels projetés par notre smartphone. Le jeu du futur, en somme.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp