Le plus grand incubateur d’Europe est à Paris

0

Il y a deux jours, le mardi 8 mars, le plus grand incubateur européen en matière de a ouvert ses portes. Ce sont en tout 100 jeunes entreprises dynamiques et une cinquantaine de sociétés de plus grande envergure qui s’y trouvent déjà. En tout, ce sont 15 000 m2 qui seront dédiés aux entreprises, dans le 19 ème arrondissement, sur le boulevard MacDonald.

Grand immeuble moderne, pourvu de fenêtres rondes sur sa partie supérieure, impossible de ne pas reconnaître ce nouvel incubateur, dont le design a été réalisé par Odile Decq. Outre cet incubateur, d’autres institutions se trouvent au sein de ce grand immeuble, nommé le Cargo, comme la BNP, un collège, mais aussi des logements. Sur 617 m de long et 6 étages, il y a de la place pour tout le monde !

Deux incubateurs dédiés aux start-up

Le plus grand incubateur d'europe

Et dans ce très grand immeuble, deux incubateurs seront disponibles pour les start-up, d’un côté pour celles qui oeuvrent dans le numérique, de l’autre pour les nouvelles technologies de conception.

Cela étant, l’an prochain, il se pourrait que cet incubateur XXL soit détrôné par un second projet signé Xavier Niel : celui-ci a en effet mis en oeuvre dans le XIIIème arrondissement, des travaux au sein de l’ancienne halle ferroviaire Freyssinet. Il se pourrait alors que le patron de Free ouvre le plus grand incubateur du monde, dans cet entrepôt qui sera rénové d’ici 2017.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp