Le Partech Shaker s’étoffe encore

0

Avez-vous entendu parler du Partech Shaker ? Il s’agit de locaux superbes qui auparavant étaient ceux du Figaro, et qui aujourd’hui sont occupés par des françaises ou les filiales de compagnies internationales. Il se situe d’ailleurs dans le quartier au nom très révélateur que l’on nomme Silicon Marais (on n’arrête pas le progrès), et depuis l’automne dernier, un grand nombre d’entreprises y ont élu domicile.

L’endroit est particulièrement agréable pour les travailleurs, un immeuble de 9 étages en tout, pourvu d’une terrasse qui permet de profiter d’une magnifique vue parisienne. Ce sont en tout 30 start-up qui y travaillent au quotidien, le tout avec 8 partenaires, qui sont entre autres, FranceTélévisions ou Saint-Gobain, ainsi que BNP Paribas.

Le loyer y est également raisonnable, environ 400€ par poste, idéal pour aider ces jeunes pousses à s’épanouir dans les meilleures conditions.

Deux entreprises viennent de les rejoindre

Bureau start-up Paris

Et tout récemment, ce sont les filiales françaises de Pinterest, et de DropBox qui ont fait leur entrée dans ces locaux chatoyants de la capitale.

Le fait de pouvoir bénéficier de l’arrivée de ces deux entreprises américaines, plus spécifiquement californiennes sera probablement l’occasion pour les start-up voisines de s’inspirer un peu. En effet, ce modèle d’entreprise nous arrive tout droit de l’autre côté de l’Atlantique, et il y a de quoi en apprendre encore.

Quoiqu’il en soit, cet environnement est idéal pour se développer dans de bonnes conditions, nul doute qu’il s’agisse d’une structure qui va aider à l’épanouissement de jolis business dans les années à venir.

Share.

About Author

Laura 35 ans, chef d'entreprise, j'aime me tenir au courant des nouveautés du secteur, et je n'hésiterai pas à vous en faire profiter par le biais de mes articles. À bientôt !

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp