Le Meetic des investisseurs et des start-up

0

C’est quand une start-up novatrice et un business angel se rencontrent, que naissent des projets au potentiel illimité. Et il est vrai que ceux-ci ont besoin de se trouver, pour parvenir à ce résultat. C’est ce que propose AngelSquare, le site de rencontre dédié à ceux-ci.

Le but est donc de pouvoir rapprocher les investisseurs et les jeunes pousses, pour parvenir à leur faciliter la tâche au quotidien. Le site a ouvert ses portes hier justement, et cela tombe à point nommé, dans un contexte où les besoins en financement de ces jeunes entreprises sont plus forts que jamais, et où elles ne trouvent pas toujours les bonnes solutions pour rencontrer les partenaires qui seraient capables de les suivre.

Une idée novatrice en France, déjà existante outre Atlantique

Business angels et start up

Le site Angellist, aux Etats-Unis, offre déjà un concept de ce type. AngelSquare propose ainsi 500 business angels très actifs, et des start-up en phase de levée de fonds, qui ont des besoins imminents.

Ce Meetic des start-up fait suite au site Fundme.co, dont le principe était proche, mais avec un système un brin obsolète, et surtout une sélection qui n’était pas forcément suffisamment drastique, notamment concernant les investisseurs.

Quant aux frais, ils s’élèvent à 5% des sommes levées grâce au site, de quoi permettre à cette start-up de trouver une bonne rentablité.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp