Le Journal du Net crée sa télé-réalité spéciale start-up

0

Cela devait arriver ! Les sont tellement plébiscitées actuellement que celles-ci ont désormais leur propre télé-réalité, à l’instar notamment de certains télé-crochets comme The Voice par exemple. Le but est de parvenir à séduire un jury, en expliquant son concept de start-up tout simplement, un moyen plutôt intéressant d’être remarqué en tant que jeune pousse.

Le concept mène donc une douzaine de créateurs d’entreprise à venir présenter leur bébé, durant 2 minutes, présentation suivie de 8 minutes de questions. Cette émission aura lieu jusqu’au 14 mars, par le biais du Journal du Net qui organise chaque mardi une nouvelle audition. Seule différence, il n’y a pas encore de public pour le moment.

Des candidats qui ont besoin d’un coup de pouce

Télé réalité et start up

Ainsi, les candidats qui participent à l’émission sont souvent relativement jeunes, et ils n’ont pas forcément beaucoup d’assurance. Ce n’est pas pour autant qu’ils n’ont pas de talent bien au contraire, et certains produits très innovants ont été présentés lors de ces émissions hebdomadaires. Notamment, parmi les concepts qui ont défrayé la chronique, Phototonic est un objet connecté dont le but est de faire de la musique à chacun de vos mouvements. Ector de son côté propose un système de parking avec voiturier dans les aéroports ainsi que les lieux plus ou moins difficiles d’accès.

Ce sont en tout 6 millions d’euros virtuels qui sont mis à jeu, plutôt pas mal non ?

Share.

About Author

Robert, 51 ans, je suis consultant depuis 20 ans auprès des créateurs d'entreprise pour les guider sur le chemin de la réussite. Je vous donnerai quelques ficelles lors de mes différentes interventions.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp