Le growth hacker : qui est-il ?

0

Le monde du web et celui de l’entreprise sont désormais intimement liés. Et cela donne naissance à de nombreux néologisme, pour désigner des métiers nouvelle génération, comme le growth hacker par exemple.

Cette activité a vu le jour tout récemment, plus exactement en 2010, et elle regroupe plusieurs métiers en un seul, qui se concentrent vers un objectif unique : la croissance de l’entreprise, de la façon la plus rapide et vigoureuse qui soit, tout en la pérennisant bien entendu. Le growth hacker ne peut bien sûr pas faire grandir seul une structure entière, il aura en charge un élément isolé, un service, un produit, une gamme, et devra mettre en oeuvre toutes les méthodes dont il dispose pour en assurer le développement.

Le growth hacker : entre marketing et ingénierie

Source : http://ressources.blogdumoderateur.com

Source : http://ressources.blogdumoderateur.com

Pour parvenir à ces résultats exponentiels, le growth hacker devra avoir en poche des techniques sophistiquées, à mi-chemin entre le marketing, pour comprendre les enjeux des besoins commerciaux, et l’ingénierie, dont le but est de lui offrir les éléments concrets au niveau technique, lui permettant d’avancer vers la réalisation de ses objectifs.

Nouveau métier donc, le growth hacker n’en reste pas moins un professionnel ayant bénéficié d’une solide formation, et maîtrisant toutes les méthodes en relation avec la pratique du web, critère indispensable aujourd’hui quand on souhaite assurer à un produit ou un service une croissance qui soit effective. La réactivité sera sa qualité première, ainsi qu’un sens de l’analyse particulièrement aiguisé. Il a de toute évidence sa place dans toute entreprise dynamique, évoluant dans le secteur tertiaire.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp