Le financement participatif avec assurance : une idée intéressante

0

Qu’est-ce qui peut freiner un peu les investisseurs particuliers qui souhaitent se lancer dans le crowdfunding ? C’est évidemment de ne pas avoir de résultat après avoir versé ses petites économies. Une plateforme de crowdfunding, nommée Finsquare, a trouvé la parade pour lever ce frein, proposer une assurance au financeur d’un projet, sous certaines conditions.

L’entreprise propose ainsi une garantie en cas de faillite de l’entreprise, décès du dirigeant ou invalidité de celui-ci. L’assurance permettra au particulier de récupérer la moitié du montant prêté, dans une durée de 18 mois après le prêt, et après 6 mois de franchise.

Cette garantie sera en vigueur à partir du 1er septembre 2015, et pourrait bien booster les investisseurs particuliers à placer leurs billes dans ces jeunes pousses.

Quel intérêt pour l’investisseur et l’entreprise ?

Financement participatif assuré

Finsquare est avant tout une plateforme qui s’intéresse aux PME, et dont à ces structures de faible envergure, qui pourtant produisent et emploient en France.

Ces PME pourront donc profiter de prêts intéressants, bien en dessous des 8% que peuvent offrir les investisseurs institutionnels.

En sécurisant les prêteurs, ceux-ci ont des raisons supplémentaires d’opter pour ce type de placement, non seulement c’est intéressant, mais en plus ils bénéficient de cette garantie qui pourra leur permettre de prêter sans pour autant avoir à prendre le moindre risque.

Les PME ont attiré l’ouverture d’une dizaine de sites de crowdfunding pour le moment. L’intérêt est donc grandissant pour ces dernières, et à juste titre puisque leur potentiel est concret.

Share.

About Author

Journaliste pigiste pluri-sujets, Fanny Abouaf partage la vision pragmatique, pédagogique et efficace de montersaboite.com. Au sein de notre magazine d'actualité, elle traite d'innovation et de leadership et passe en revue quelques conseils en stratégie marketing et commercial.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp