Le crowdfunding intéresse de plus en plus de grands groupes

0

Le principe du crowdfunding ou financement participatif, est de plus en plus à la mode actuellement. Et bien évidemment, connaissant le succès de ces plateformes, fréquemment situées sur le web, les grands groupes se sentent pris d’une envie de participer au phénomène, ce qui est tout à fait légitime.

Ces derniers jours, cela a été le cas avec Sony et Orange, qui à quelques journées près ont lancé tous deux leur propre projet de financement participatif.

Ainsi, Orange s’est lancé dans un projet relatif à la réalisation d’un téléphone rétro nommé NeoRetro, ultra vintage. La firme a donc eu l’idée de lancer une campagne sur Ulule de manière à réussir à prendre les 500 précommandes nécessaires pour que le téléphone mi-nouveau mi-rétro puisse voir le jour.

Sony trouve le financement d’un jeu vidéo

News crowdfunding

Quant à Sony, c’est un projet un peu plus conséquent qui est mis en oeuvre, et qui aura pour but de pouvoir créer le jeu Shenmue 3, troisième opus d’une saga sortie à la fin des années 90 sur Dreamcast. Ça a été rapide, puisqu’en quelques jours seulement, 3,5 millions de dollars ont pu être récoltés, grâce à la campagne réalisée par Sony, par le biais de la très célèbre plateforme de crowdfunding Kickstarter.

Ainsi, alors que le crowdfunding avait à la base pour but d’aider les petites entreprises, on remarque que le système créée des vocations également chez les grandes entreprises qui pourtant ne manquent pas forcément de fonds pour lancer leurs produits. Mais n’est-ce pas aussi pour celles-ci une manière de pouvoir faire parler d’elles et des projets en question ?

Share.

About Author

Laura 35 ans, chef d'entreprise, j'aime me tenir au courant des nouveautés du secteur, et je n'hésiterai pas à vous en faire profiter par le biais de mes articles. À bientôt !

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp