Le Crédit Mutuel s’offre Leetchi

0

Vous avez probablement déjà entendu parler de Leetchi, une française, dont le but est de réaliser des cagnottes par le biais de son site web. Son succès a visiblement attiré certaines vocations, il est vrai que les récents spots publicitaires ont permis de booster encore un peu l’intérêt porté à cette plateforme.

L’idée, qui est née en 2009, est plutôt astucieuse : permettre de récolter des sommes de toutes sortes, pour créer une cagnotte, sans nécessiter d’argent liquide. On peut alors verser le montant que l’on souhaite en CB, ce qui est souvent plus pratique que de devoir harceler tous les participants jusqu’à ce qu’ils passent au distributeur.

Désormais, l’entreprise change donc de propriétaire, puisque c’est le Crédit Mutuel qui en a fait le rachat, une start-up intéressante puisqu’elle revendique 3 millions d’utilisateurs depuis 2009.

Un rachat à hauteur de 86%

 Rachat de Leetchi

Ainsi, la start-up sera rachetée à hauteur de 86% par le Crédit Mutuel, qui va également investir 10 millions d’euros dans la foulée, pour un total supérieur à 50 millions d’euros.

Et gros avantage pour les créateurs, ceux-ci vont pouvoir conserver la main mise sur la direction. Les fondateurs restent donc à la tête de la start-up, qu’ils pourront continuer de diriger à leur guise. Le Crédit Mutuel possède la grande majorité du capital, mais ne fera partie que du conseil de surveillance de la société.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp