Le commerce du bio a le vent en poupe

0

Plus cher, encore un peu marginal, on pourrait croire que le produit bio, au sens large du terme, concerne une niche relativement faible. Et pourtant, les résultats des grandes surfaces bio prouvent bien que ce n’est pas le cas. Parmi les créneaux actuels pour les créateurs d’entreprise, il s’agit d’un domaine particulièrement fructueux, et qui ne connait pas particulièrement la crise.

Voici encore une année fructueuse donc pour les magasins bio, qui perdurent et qui continuent d’afficher d’excellents résultats. C’est le cas pour Biocoop, l’une des enseignes les plus connues du secteur. Selon les statistiques dont on dispose actuellement, 88% des Français consomment du bio au moins une fois par mois. Seuls 12% donc boudent encore les produits bio, contre 46% en 2003, un bond tout à fait remarquable.

Les grandes enseignes du bio présentent une croissance de 13% à l’année environ, ce qui est plutôt révélateur : ainsi, il y a encore un peu de place sur ce marché, pour ceux qui voudraient s’y lancer.

Pourquoi pas vous ?

Source : http://la-voie-de-l-ayurveda.com

Source : http://la-voie-de-l-ayurveda.com

Vous qui recherchez une idée intéressante pour monter votre boite, pourquoi ne pas vous lancer dans le bio ? Pour ce faire, n’hésitez pas à analyser les stratégies économiques et marketing de ces différentes enseignes, à vous imprégner de leur ambiance, à récupérer des statistiques concernant les produits qui fonctionnent.

Il existe encore quelques régions qui sont dépourvues de grands magasins bio et qui pourtant pourraient nécessiter ce type de commerce, il est donc encore temps que des créateurs d’entreprise s’y intéressent, et se fassent une place, tout simplement.

Share.

About Author

Robert, 51 ans, je suis consultant depuis 20 ans auprès des créateurs d'entreprise pour les guider sur le chemin de la réussite. Je vous donnerai quelques ficelles lors de mes différentes interventions.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp