Le Bivouac : accélérateur de start-up de Clermont Ferrand

0

Les portes de ce nouvel incubateur se sont officiellement ouvertes en début de semaine. Le Quartier numérique Bivouac qui concerne les projets liés au numérique a commencé à accueillir des candidatures, et tout a débuté lundi. De nombreux entrepreneurs sont venus ainsi déposer leur idée en espérant pouvoir faire partie de cette aventure.

Pour l’instant, l’incubateur se situe dans les anciens locaux de Prizee. Un joli budget a été attribué à ce boosteur, près d’un million d’euros par an sur 3 ans, ce qui est plutôt confortable. Celui-ci a été attribué par le Conseil régional ainsi que Clermont Co. Ainsi, ce sont des entreprises de tous les horizons, toujours dans le numérique, qui seront accompagnées entre 3 et 18 mois chacune, en fonction des projets et de l’ampleur de l’activité.

Une belle opportunité pour les start-up clermontoises

Le bivouac ouvre ses portes

C’est une très belle opportunité pour les entrepreneurs, sachant que le Bivouac offrira notamment les locaux, mais aussi des experts qui seront là pour permettre aux entrepreneurs d’être bien accompagnés dans leur ascension vers la création d’une start-up.

Quelques partenaires sont également là dans le but de pouvoir détecter les pépites, comme Orange, le Crédit Agricole, ou la Caisse d’Epargne, pour n’en citer que quelques uns.

C’est le 1er avril que nous saurons exactement qui aura la chance d’intégrer cet incubateur, les candidatures sont maintenant closes.

Share.

About Author

Robert, 51 ans, je suis consultant depuis 20 ans auprès des créateurs d'entreprise pour les guider sur le chemin de la réussite. Je vous donnerai quelques ficelles lors de mes différentes interventions.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp