La start-up qui lutte contre le divorce

1

Aux Etats-Unis, c’est près d’un mariage sur deux qui se solde par un divorce, un chiffre assez effarant, qui laisse à penser que la vie de couple est de moins en moins un long fleuve tranquille. Une a pensé à cela, et a décidé de mettre en place un tout nouveau concept, dans le but éventuel de stimuler les couples à rester ensemble… ou alors à savoir dans quoi s’ils s’engagent avant de se marier.

Le principe est simple, Swanluv est une start-up américaine, dont les activités vont débuter en février 2016. Swan signifie cygne en anglais, et justement, il s’agit d’un volatile qui n’a qu’un seul partenaire dans toute une vie. L’objectif est donc de tenter de rapprocher l’être humain et le cygne sous ce même concept.

Un mariage financé à hauteur de 10 000 $

Swanluv finance votre mariage

Non vous ne rêvez pas, Swanluv propose en effet de financer votre mariage, à hauteur d’environ 9000€, ce qui est une véritable aubaine pour tous ceux qui n’ont pas un gros budget pour s’unir. Mais il y a une condition : il ne faudra pas divorcer ! En cas de divorce, les conjoints risquent de devoir rembourser l’intégralité des sommes avancées, avec les intérêts.

Bien sûr, la firme a pensé à tout : si votre conjoint vous trompe ou commet une grave faute au sein du mariage, ce n’est pas vous qui aurez à rembourser en cas de divorce, mais bien celui qui a été à l’origine de la rupture.

Un mystère demeure malgré tout : quel est le modèle économique d’une telle start-up ?

Share.

About Author

Robert, 51 ans, je suis consultant depuis 20 ans auprès des créateurs d'entreprise pour les guider sur le chemin de la réussite. Je vous donnerai quelques ficelles lors de mes différentes interventions.

Un commentaire

  1. Je souhaiterais en savoir plus car je soihaite me marier et ayant des petits revenus cela m’est impossible.
    Cordialement

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp