La silicon valley pour 8 start-up françaises

0

Il est vrai que la France est désormais réputée comme étant l’un des lieux privilégiés en Europe et dans le monde, en matière de jeunes pousses. Cependant, on n’est toujours pas au niveau pour concurrencer la Silicon Valley, qui bien entendu affiche un dynamisme hors normes, en la matière.

Et pour que les petits frenchies puissent aussi en profiter, BPIfrance ainsi que Business France se sont organisées pour faire partir 8 françaises outre Atlantique afin de s’y installer et de profiter de cette mouvance si particulière.

Cependant, ne s’installe pas sur la côte ouest qui veut : cela nécessite une préparation drastique, car une fois sur place il sera essentiel également de pouvoir lever des fonds pour faire vivre cette filiale américaine, le tout en suivant les règles des USA qui ne sont évidemment pas les mêmes que les nôtres. Cette préparation fait bien entendu partie intégrante de ce programme.

Apprendre pour pouvoir se défendre

San Francisco Silicon Valley

En matière de technologie, bien entendu, la France est particulièrement douée, cela est indéniable. En revanche, c’est question marketing que l’on a beaucoup à apprendre de nos confrères américains. Savoir se vendre, proposer son projet pour le rendre attrayant, tout ceci est bien entendu nécessaire pour taper dans l’oeil des business angels.

À la clé donc la possibilité de s’installer à San Francisco et de voir son entreprise connaitre un essor probablement encore plus vertigineux que ce qui lui était destinée en France. Cette session est donc particulièrement avantageuse pour les start-up qui en profiteront.

Share.

About Author

Laura 35 ans, chef d'entreprise, j'aime me tenir au courant des nouveautés du secteur, et je n'hésiterai pas à vous en faire profiter par le biais de mes articles. À bientôt !

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp