La santé : des secteurs d’activité prometteurs

0

Créer une entreprise commerciale vous paraît être une bonne idée ? Ce n’est peut-être pas le cas. Parmi les secteurs qui fonctionnent, la santé arrive en tête. En effet, c’est celui qui semble être le plus pérenne actuellement, selon les dernières études de l’Insee en la matière.

Le but a été d’analyser le taux de survie des entreprises ayant vu le jour depuis 2010, afin de constater si celles-ci étaient toujours d’actualité 3 ans plus tard, en 2013. Ce fut le cas, en moyenne, de 7 structures sur 10, ce qui est plutôt encourageant. En revanche, ce qui l’est moins, ce sont les disparités qui existent aujourd’hui entre les secteurs.

Des différences importantes entre les domaines d’activité

Source : http://www.assurance-mauger.com

Source : http://www.assurance-mauger.com

Comme nous vous le précisions un peu plus tôt, c’est la santé qui génère les entreprises les plus stables actuellement, avec un taux de survie de 82%. On pourra ensuite pointer du doigt l’industrie avec 80% de pérennité, puis le transport et l’entreposage, avec un taux de 78%, trois secteurs qui ont le vent en poupe.

C’est dans le commerce que l’on rencontre le plus de difficultés, avec un taux de survie au delà de 3 ans, de seulement 64%, ce qui est faible et s’avère en dessous de la moyenne. Pourtant c’est en tout un quart des créations d’entreprises qui sont concernées par ce secteur d’activité.

Les facteurs qui visiblement pèsent dans la réussite d’une entreprise au delà des 3 ans seraient liés aux moyens financiers ainsi qu’au niveau scolaire des créateurs d’entreprise, deux leviers qui auraient tendance à rendre les scores un peu plus solides, concernant le taux de survie.

Share.

About Author

Robert, 51 ans, je suis consultant depuis 20 ans auprès des créateurs d'entreprise pour les guider sur le chemin de la réussite. Je vous donnerai quelques ficelles lors de mes différentes interventions.

Comments are closed.

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp