La France, à nouveau attractive pour les entreprises étrangères ?

0

Il est vrai que la France est souvent critiquée par les entreprises, notamment quand elles sont étrangères et installées sur place. Pourtant, un nouveau sondage Ipsos / EY aurait tendance à démontrer que l’avis émis sur la France en tant que pays d’accueil des entreprises s’améliore. Et contre toute attente, il s’agit d’une étude qui a été menée avant les attentats du 13 novembre, ceux-ci auraient en effet pu avoir une influence sur les résultats.

Ainsi, on estime que 32% des responsables d’entreprises étrangères estiment que la France est un pays attractif pour les pros. Il est vrai que par voie de conséquence, on comptera 68% d’insatisfaits, mais la France partait de très loin. Le dernier sondage sur la question avait obtenu 9 points de moins.

Une meilleure opinion de la France

 Entreprises étrangères en France

Ainsi, en 2014, seuls 23% des interrogés estimaient que la France avait de l’intérêt pour les entrepreneurs étrangers, les résultats sont donc plutôt encourageants, bien que l’on soit loin du compte encore.

En cause : l’assouplissement de certaines règles liées au régime fiscale et aux contraintes sociales des entreprises, qui a permis d’améliorer le point de vue ressenti par les entrepreneurs étrangers, sur la France.

Il ne faut pas pour autant crier victoire, car la France reste boudée par les entreprises étrangères. Le chemin, bien qu’il se dessine, est donc encore plutôt long avant que les points de vue deviennent réellement positifs sur notre pays en tant que terre d’accueil des sociétés d’ici et d’ailleurs. L’investissement international, nous en avons plus que jamais besoin !

Share.

About Author

Laura 35 ans, chef d'entreprise, j'aime me tenir au courant des nouveautés du secteur, et je n'hésiterai pas à vous en faire profiter par le biais de mes articles. À bientôt !

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp