La Chine et la France investissent ensemble

0

Les françaises en rapport direct avec le monde du numérique continuent d’intéresser les investisseurs d’ici… mais aussi d’ailleurs. En effet, on vient d’apprendre que la Chine et la France sont sur le point de réaliser un fonds d’investissement commun, de manière à financer certaines de ces entreprises prometteuses en bleu blanc rouge, toujours dans le monde des hautes technologies et du numérique.

Ainsi, c’est la China Development Bank ainsi que Bpifrance qui vont s’unir pour ce projet, et pour apporter en tout 200 à 250 millions d’euros à ces entrepreneurs. Le but sera de cibler environ une quinzaine d’entreprises innovantes surtout en France, éventuellement en Chine et aux USA si l’occasion se présente. Ce n’est pas le premier fonds d’investissement de ce type a avoir été mis en place.

Plusieurs collaborations dans le passé

Statut d'entreprise

Ainsi, ce projet ne fait pas figure d’exception, puisque les deux banques ont déjà réalisé des investissements de ce type dans le passé, ensemble. Le but de ce fonds sera de permettre aux différentes start-up bénéficiaires de pouvoir créer des échanges et des partenariats entre elles, et ainsi d’établir éventuellement des filiales dans d’autres pays avec un peu plus de facilité. En d’autres termes, il s’agit donc de l’un des effets de la mondialisation.

Et sachant que le monde du numérique et du high tech est l’un des plus dynamiques actuellement, rien d’étonnant à ce que l’on assiste à ce genre de projet d’investissement, ayant pour but de favoriser les start-up du secteur, notamment en France où certaines sont ultra dynamiques.

Share.

About Author

Robert, 51 ans, je suis consultant depuis 20 ans auprès des créateurs d'entreprise pour les guider sur le chemin de la réussite. Je vous donnerai quelques ficelles lors de mes différentes interventions.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp