Kiwi Box, pour recharger simultanément plusieurs smartphones

0

On connaît tous le chargeur de smartphone classique, pourvu d’une fiche au bout d’un fil. Aujourd’hui, celui-ci prend un tout nouveau visage, grâce à une start-up française, Kiwi Box, qui a repensé totalement ce concept, dans un but bien précis.

En effet, les possesseurs de smartphones ne peuvent s’empêcher de les manipuler tout au long de la journée. Or, bien souvent, ceux-ci ont tendance à perdre rapidement leur batterie. Ainsi, certains professionnels, dans différents corps de métier, peuvent être amenés à proposer un chargement du smartphone en guise de service complémentaire, afin de pouvoir permettre aux clients de dépanner un peu leur batterie moribonde.

Une station d’accueil pour différents mobiles

 Kiwi Box start up

Ainsi, la Kiwi Box permet d’installer plusieurs smartphones, jusqu’à 6, sur une même borne d’accueil, servant à recharger leur appareil. C’est un produit qui peut intéresser principalement une clientèle professionnelle, c’est d’ailleurs celle qui est visée en priorité par Kiwi Box.

Il est possible éventuellement de customiser ces bornes en fonction des besoins des clients de la start-up. Cette dernière compte écouler près de 50 000 produits dans l’année, pour un CA de 2,7 millions d’euros. Le prévisionnel pour 2018 est de 10 millions d’euros.

Quoiqu’il en soit, l’idée est particulièrement séduisante, en espérant que la concurrence asiatique ne se mette pas à fabriquer des produits similaires, ce qui pourrait faire chuter considérablement les prix.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp