Kickstarter arrive sur l’hexagone

0

Que les fondateurs de et autres créateurs d’entreprises innovantes en besoin de fonds se réjouissent : la France va enfin pouvoir profiter elle aussi de l’une des plus grandes plateformes de crowdfunding américaines, Kickstarter. Celle-ci doit arriver le 27 mai chez nous, et nous ouvrira donc ses portes, pour le meilleur.

Depuis 2009, cette plateforme connait un succès grandissant, grâce à un concept qui touche de nombreux entrepreneurs de tous les bords. Jusqu’ici, 11 pays étaient déjà concernés par Kickstarter. On pouvait également prendre part à l’expérience, mais il fallait disposer d’un compte bancaire à l’étranger pour en profiter. Désormais, on pourra donc profiter de cette plateforme en direct.

Une bonne nouvelle pour les start-up françaises

Crowdfunding

Pour ceux qui ne connaitraient pas encore Kickstarter, sachez qu’il s’agit d’un service permettant à des donateurs de participer au succès de votre entreprise, en finançant celle-ci, si ceux-ci jugent bien sûr qu’elle est intéressante ou rentable. Il en résulte ainsi une levée de fonds plus ou moins importante, selon le nombre d’internautes prêts à investir dans votre projet quel qu’il soit. Vous devrez malgré tout proposer une récompense à vos donateurs, en échange de leur don.

Cependant, si la somme souhaitée par le créateur n’est pas atteinte, les promesses de don ne doivent pas être honorées par les donateurs bien entendu. La règle, c’est d’arriver jusqu’au montant fixé à l’avance par l’instigateur du projet.

Et concernant les honoraires de Kickstarter, il faudra lui verser 5% des fonds récoltés, tout simplement.

Nul doute qu’en France, nouveau pays de la start-up, Kickstarter devrait une fois encore, connaître le succès attendu.

Share.

About Author

Robert, 51 ans, je suis consultant depuis 20 ans auprès des créateurs d'entreprise pour les guider sur le chemin de la réussite. Je vous donnerai quelques ficelles lors de mes différentes interventions.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp