Jeunes entrepreneurs : deux concours à découvrir

0

Nos jeunes entrepreneurs d’Île-de-France vont être intéressés : plusieurs concours se déroulent actuellement dans le Val-de-Marne et dans les Yvelines, ayant pour but de récompenser des projets de création d’entreprise.

Il s’agit tout d’abord de Talents de la création d’entreprise, puis de Talents des cités, deux initiatives qui sont susceptibles de vous être protifitables. Chacune d’entre elles dispose de plusieurs catégories différentes.

Talents de la création d’entreprise

Le concours des Talents de la création d’entreprise va récompenser des sociétés ayant été immatriculées entre le 1er janvier 2014 et le 31 mars 2015. Les différentes catégories proposées sont talents de l’artisanat, de l’innovation, du commerce, de l’économie sociale, des services, et enfin la catégorie jeune pousse, qui de son côté s’intéressera à une entreprise immatriculée depuis moins de 6 mois.

Pour participer, rendez-vous sur le site www.concours-talents.com, afin de déposer votre candidature et de tenter votre chance.

Talents des cités

Talents de la création d'entreprise

Cette opportunité s’adresse aux entreprises qui évoluent dans les quartiers difficiles de leur commune. Le concours a été créé en 2002, et a récompensé depuis des dizaines d’hommes et de femmes qui ont osé s’installer professionnellement dans ces cités où ils ont grandi.

Plusieurs catégories sont ouvertes : talents des cité création s’intéressera aux entreprises créées entre le 1er janvier 2012 et le 30 avril 2015 sans restriction. Les talents des cités émergence sont ouverts pour ceux et celles qui ont un projet de création en cours, pour une entreprise qui n’a donc pas encore vu le jour.

Pour y participer, rendez-vous sur le site talentsdescites.com, sur lequel vous trouverez toutes les modalités et la possibilité de déposer votre candidature.

Share.

About Author

Lombert Oriane

Oriane, 32 ans, rédactrice de métier et passionnée d'entrepreneuriat, je suis heureuse de partager avec vous ma curiosité pour ce domaine, et de vous informer au jour le jour sur les nouveautés.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp