Jet.com : l’heure du doute

0

Nous en parlions il y a quelques semaines, du lancement du site Jet.com. Celle-ci a en effet fait son apparition tout récemment sur la toile, avec un objectif particulièrement ambitieux, celui de venir faire concurrence au géant Amazon.

Il y a cependant un petit hic : le fonctionnement de base de la plateforme pourrait déjà être remis en question, seulement 10 semaines après le lancement. En effet, l’abonnement qui créé beaucoup de questions et de doutes va probablement être supprimé. Celui-ci, de 49$, devait être proposé aux clients, mensuellement, pour accéder au service. De l’autre côté, aucune commission ne devait être appliquée sur les prix des vendeurs. Le but était alors d’offrir des tarifs plus abordables que le concurrent, à hauteur de – 10 à – 15%.

Aujourd’hui, cette idée a donc été remise en question.

Le retour vers un modèle plus conventionnel

Jet.com change de politique

Il a donc été décidé mercredi dernier, le 7 octobre, de revenir à un tout autre type de modèle économique, plus classique, permettant éventuellement de toucher une clientèle un peu plus large.

En revanche, son fameux système de caddie intelligent sera toujours d’actualité, permettant ainsi de proposer des économies aux internautes, mais beaucoup moins intéressantes qu’avec le système initial de l’abonnement.

Le but est de générer des remises, quand l’internaute réalise des commandes groupées auprès d’un même vendeur, ou quand ce dernier se situe à proximité de son domicile.

Reste à savoir si avec ces changements, la plateforme parviendra à tirer son épingle du jeu, et à atteindre les fameux 15 millions de membres, supposés rendre l’entreprise rentable, d’ici à l’année 2020.

Share.

About Author

Journaliste pigiste pluri-sujets, Fanny Abouaf partage la vision pragmatique, pédagogique et efficace de montersaboite.com. Au sein de notre magazine d'actualité, elle traite d'innovation et de leadership et passe en revue quelques conseils en stratégie marketing et commercial.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp