J’aime ma boîte : qui sont les salariés qui le pensent vraiment ?

0

Hier 1er octobre a eu lieu la journée « J’aime ma boîte », qui a pour but de rendre hommage aux entreprises, en tout cas pour les salariés qui le pensent bien sûr. C’était le bon moment pour réaliser un sondage sur l’attachement ressenti envers son lieu de travail, et les résultats sont finalement assez étonnants.

Bien que les salariés soient des râleurs chroniques, surtout en France, ils sont nombreux à aimer leur boîte. En moyenne, 2 français sur 3 avouent apprécier leur entreprise, ce qui est un score tout à fait honorable.

En revanche, ce sont les TPE qui suscitent davantage d’attachement. Cela serait du au fait que ces salariés ont pleinement conscience qu’ils jouent un rôle au sein de leur boîte, et qu’ils participent réellement à sa réussite. Il s’agit d’une sensation relatée par 94% des salariés interrogés provenant de TPE. 73% des employés de petites entreprises disent aimer leur boîte, contre 54% dans les grands groupes.

Ce qui compte vraiment

Les Français qui aiment leur entreprise

Quels sont les critères vraiment importants pour les salariés ? L’intérêt du travail est finalement l’élément le plus important pour les salariés, à 44%. Viennent ensuite l’ambiance, 28%, ainsi que la rémunération et l’équilibre de la vie personnelle vis-à-vis du travail, à 27%.

De plus, les salariés apprécient également le fait de nouer de bonnes connexions avec leurs collègues et leur patron, c’est un critère qui est important à 72%, soit près de 3/4 des salariés.

Et vous, aimez-vous votre boîte ?

Share.

About Author

Robert, 51 ans, je suis consultant depuis 20 ans auprès des créateurs d'entreprise pour les guider sur le chemin de la réussite. Je vous donnerai quelques ficelles lors de mes différentes interventions.

Leave A Reply

FacebookTwitterLinkedInWhatsApp